vendredi 15 février 2013

L’Apollonide (souvenirs de la maison close)


Film envoûtant à ne pas conseiller à un public trop sensible, L’Apollonide est clairement l'une des plus belles créations cinématographiques françaises de ces dernières années. Oserez-vous franchir le pas le Samedi 16 Février à 16h30 ? A noter l'intervention exceptionnelle de Philippe Rouyer, célèbre critique de cinéma qui nous fait l'honneur de sa présence au Festival, un grand moment à ne pas rater !
Résumé : "À l'aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs... Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close." (source Allociné)

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce film exceptionnel
    des images de toutes beautés
    Un sujet traité avec délicatesse sans jamais de vulgarité
    N.R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi Nicole ! Basé sur une très solide reconstitution de l'époque, le ,film s'abandonne dans un cauchemar languissant et parfois terrifiant. C'est sans aucun doute l'un des films français que j'ai préféré depuis ces cinq dernières années !

      Supprimer